BFM Eco

Le chœur de l'armée française recrute trois choristes

Le choeur de l'armée française

Le choeur de l'armée française - Julien Damelet / Wikipédia

Un avis de vacance de trois emplois de choriste au sein du choeur de l'armée française vient d'être publié au "Journal officiel". Les candidats ont trente jours pour postuler.

L’avis vient d’être publié au Journal officiel. Unité de la Garde républicaine, le chœur de l’armée française est à la recherche de nouveaux choristes pour occuper trois postes "vacants ou susceptibles de l’être".

Les candidats choisis auront notamment pour mission de "participer aux répétitions collectives", "produire des événements, à usage interne ou externe, à caractère festif, culturel ou protocolaire", "réaliser des œuvres pour la communication et la fonction documentaire des services (enregistrement)".

Ils seront également amenés à "travailler au sein d’un pupitre ou en solo", "les programmes étant divers et variés selon les lieux de concert, un travail conséquent personnel est demandé en dehors des répétitions collectives". Enfin, ils devront "entretenir des effets personnels (tenue de concert) mis à disposition".

"Qualités inhérentes au statut militaire"

Les candidats "seront recrutés en qualité de sous-officiers commissionnées rattachés au corps des sous-officiers de la gendarmerie nationale", précise l’avis de vacance. "Contractuels dans la limite de 17 ans de service, ils se verront proposer un contrat initial de 5 ans au grade de gendarme en principe, 1er échelon", peut-on encore lire.

Il est également précisé que les fonctions de chanteur du chœur de l’armée française nécessite des "qualités inhérentes au statut militaire", à savoir "la neutralité et l’obligation de réserve", la "disponibilité", l’"adaptabilité", le "loyalisme et le sens élevé du service".

Les personnes intéressées doivent remplir un dossier de candidature contenant une lettre de motivation, un CV et une copie des diplômes détenus. Ce dossier doit être envoyé dans un délai de trente jours au commandant de l’orchestre de la garde républicaine et du chœur de l’armée française, quartier des Célestins, 18, boulevard Henri-IV à Paris.

Paul Louis