BFM Business
Economie

La Ville de Paris sanctionne Amazon pour une publicité sauvage

La publicité sauvage d'Amazon n'est pas du goût de la maire d'arrondissement

La publicité sauvage d'Amazon n'est pas du goût de la maire d'arrondissement - capture

Une publicité pour Amazon Prime sur un mur d'ordinaire dévolu aux fresques d'artistes n'est pas du goût de la Ville qui a sanctionné et infligé une amende à la société.

"Un affichage sauvage et absolument illégal". C'est ainsi qu'a qualifié Alexandra Cordebard, la maire du Xème, une publicité pour le service vidéo d'Amazon. Dans un quartier surnommé la "pointe Poulmarch" par ses riverains, on peut y voir de nombreuses fresques d'artistes de rue.

Et depuis quelques jours, les passant peuvent voir une grande fresque sur un mur avec un message: "Plus viral qu'une fête sans masques". Au bas à droite de la fresque, on peut y lire le hashtag "Prime Video" qui est le service de vidéo en streaming de l'américain.

Or il ne s'agit pas d'un espace dédié à l'affichage publicitaire comme l'a rappelé la maire d'arrondissement sur Twitter qui promet des sanctions pour l'entreprise.

"Un procès-verbal a été dressé par les agents de Paris à Amazon Prime Vidéos et les frais d’enlèvement par les services de la ville seront intégralement facturés à l’entreprise", indique Alexandra Cordebard.
Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi Journaliste BFM Éco