BFM Business
Economie

L'Ukraine accuse Auchan d'être "une arme à part entière de l'agression russe"

Auchan Russie

Auchan Russie - AFP

Le distributeur français Auchan est pointé du doigt par le gouvernement ukrainien suite à des allégations de fournitures de matériel à l'armée russe.

Le chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kouleba a accusé ce vendredi Auchan d'être devenu une "arme à part entière de l'agression russe" après la publication d'une enquête journalistique accusant le distributeur alimentaire français d'avoir contribué à l'effort de guerre de Moscou.

"Auchan s'est transformé en une arme à part entière de l'agression russe. J'ai l'intention d'en discuter avec mon homologue française" Catherine Colonna, a déclaré Dmytro Kouleba sur Twitter. La direction d'Auchan s'est dite "très surprise" par cette enquête publiée notamment par le journal français Le Monde.

Le distributeur français Auchan, qui a poursuivi son activité en Russie après le déclenchement de la guerre en Ukraine, contrairement à de nombreux autres groupes "semble contribuer à l'effort de guerre russe", écrit Le Monde vendredi, sa direction se disant "très surprise" par ces allégations.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi avec AFP Journaliste BFM Éco