BFM Business
Economie

Kellogg's annonce sa scission en trois entreprises distinctes

placeholder video
Le géant américain des céréales pour le petit déjeuner a annoncé mardi qu'il prévoyait une scission en trois entreprises distinctes, avec une cotation en Bourse pour chacune d'entre elles.

Le géant américain des céréales pour le petit déjeuner Kellogg's a annoncé mardi qu'il prévoyait une scission de ses activités en trois entreprises distinctes, avec une cotation en Bourse pour chacune d'entre elles. La nouvelle structure comprendra un groupe s'occupant des ventes de snacks, céréales et nouilles à l'international ainsi que de petits déjeuners congelés en Amérique du Nord, une société centrée sur la vente de céréales aux États-Unis, au Canada et dans les Caraïbes et enfin une entité spécialisée dans la vente de produits d'origine végétale.

Kellogg's vise fin 2023 pour finaliser la scission de "North America Ceral Co." et de "Plant Co." du groupe principal à condition d'obtenir l'approbation des régulateurs américains. Les nouvelles entreprises seront respectivement nommées "Global Snacking Co.", "North America Ceral Co." et "Plant Co.", a indiqué Kellogg's. L'action de Kellogg's, cotée au New York Stock Exchange, décollait d'environ 8% dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de Wall Street.

Corn Flakes, Frosties, Miel Pops...

Chacune des nouvelles entités possède "un potentiel considérable de manière indépendante et une concentration renforcée leur permettra de mieux diriger leurs ressources vers leurs priorités stratégiques spécifiques", a déclaré dans un communiqué son PDG, Steve Cahillane. Kellogg's, connu pour ses céréales Corn Flakes, Frosties, Miel Pops ou encore Special K, a précisé que les entreprises conserveraient leur siège.

La société de vente de céréales aux Etats-Unis et au Canada ainsi que celle de ventes de produits d'origine végétale seront ainsi basées à Battle Creek dans le Michigan. L'entreprise à vocation internationale aura son siège principal à Chicago (Illinois) et un autre campus à Battle Creek.

J. Br. avec AFP