BFM Eco

Jeff Bezos a vu sa fortune bondir de 13 milliards de dollars en un jour, un record

Jeff Bezos, PDG d'Amazon

Jeff Bezos, PDG d'Amazon - AFP

Le fondateur d'Amazon a vu sa fortune progresser de plus de 74 milliards de dollars depuis le début de l'année.

Jeff Bezos enchaîne les records. Le fondateur d’Amazon a vu lundi sa fortune personnelle bondir de 13 milliards de dollars. Du jamais vu depuis la création de l’indice des milliardaires de Bloomberg en 2012. L’homme le plus riche du monde conforte ainsi son statut avec une fortune estimée à 189 milliards de dollars, loin devant Bill Gates (118 milliards) et le Français Bernard Arnault (94,7 milliards).

Cette progression fulgurante de la fortune de Jeff Bezos s'explique par l'envolée du titre d'Amazon qui a pris près de 8% en clôture lundi, à 3196 dollars. Non loin du pic historique de clôture atteint le 10 juillet, à 3200 dollars. Or, l'essentiel du patrimoine de l'homme d'affaires est constitué d'actions du géant du e-commerce.

Au total, ce dernier a vu sa fortune progresser de 74,4 milliards de dollars depuis le début de l’année et ce malgré la crise sanitaire du coronavirus qui a pourtant de lourdes conséquences sur l’économie américaine.

McKenzie Bezos proche de Françoise Bettencourt Meyers

L’ex-femme de Jeff Bezos, MacKenzie Bezos, qui détient 4% du capital d’Amazon, a elle aussi vu sa fortune s’enflammer lundi avec un gain de 4,58 milliards de dollars.

Elle demeure la deuxième femme la plus riche du monde avec une fortune personnelle estimée à 63,1 milliards de dollars et se rapproche de la première marche du podium actuellement occupée par l’héritière de L’Oréal Françoise Bettencourt Meyers (66,3 milliards de dollars).

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco