BFM Business

Jean Castex: "le recours au télétravail doit être le plus massif possible, 5 jours sur 5"

A l'Assemblée nationale, le Premier ministre a exhorté les entreprises du secteur privé à instaurer la généralisation du télétravail.

Le message est clair. Lors de son discours à l'Assemblée nationale, Jean Castex a clairement appellé les entreprises du privé mais aussi les administrations à généraliser le télétravail.

"Le recours au télétravail doit être le plus massif possible, dans le secteur privé, toutes les fonctions qui peuvent être télétravaillées doivent l'être 5 jours sur 5. Cela sera inscrit dans le protocole national en entreprise qui sera mis en ligne ce soir dans le cadre d'un dialogue social", a-t-il déclaré.

"Dans les administrations publiques pour tous les agents dont les missions peuvent être totalemement ou principalement exercées à distance, le télétravail se fera également 5 jours sur 5", poursuit-il.

"Et pour les autres, ceux pour qui le télétravail n'est pas possible et dont les activités resteront autorisées, des attestations dérogatoires permettront de poursuivre l'activité" notamment dans le BTP, les usines...

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business