Jean Castex: "le recours au télétravail doit être le plus massif possible, 5 jours sur 5"
Le
A l'Assemblée nationale, le Premier ministre a exhorté les entreprises du secteur privé à instaurer la généralisation du télétravail.
Le message est clair. Lors de son discours à l'Assemblée nationale, Jean Castex a clairement appellé les entreprises du privé mais aussi les administrations à généraliser le télétravail.
"Le recours au télétravail doit être le plus massif possible, dans le secteur privé, toutes les fonctions qui peuvent être télétravaillées doivent l'être 5 jours sur 5. Cela sera inscrit dans le protocole national en entreprise qui sera mis en ligne ce soir dans le cadre d'un dialogue social", a-t-il déclaré.
"Dans les administrations publiques pour tous les agents dont les missions peuvent être totalemement ou principalement exercées à distance, le télétravail se fera également 5 jours sur 5", poursuit-il.
"Et pour les autres, ceux pour qui le télétravail n'est pas possible et dont les activités resteront autorisées, des attestations dérogatoires permettront de poursuivre l'activité" notamment dans le BTP, les usines...