BFM Business

Trump-Clinton: les paris en ligne s'envolent en vue de l'élection

L'élection présidentielle américaine de 2016 est devenue l'événement politique le plus couru des parieurs sur internet sur les sites anglo-saxons

L'élection présidentielle américaine de 2016 est devenue l'événement politique le plus couru des parieurs sur internet sur les sites anglo-saxons - Saul Loeb Jay Laprete-AFP

L'élection présidentielle américaine suscite des enjeux record sur les sites internet de bookmakers ou de paris en ligne anglo-saxons. Beaucoup plus que les précédentes élections américaines.

L'incertitude qui règne dans les sondages sur les intentions de vote pour désigner le(la) futur(e) président(e) des États-Unis fait le bonheur des parieurs en ligne. L'élection présidentielle américaine de 2016 est en train de faire flamber les paris sur Internet comme en témoigne le niveau des mises engagés sur le site anglais Betfair.

Son offre de paris en ligne consacrée à l'élection américaine, baptisée Next President, avait déjà réuni, dimanche 6 novembre 2016, 130 millions de dollars de mises (117 millions d'euros) sur le futur président. En 2012, l'élection américaine avait attiré 50 millions de dollars sur la même plate-forme britannique en ligne, selon Reuters.

De son côté, le site irlandais Paddy Power (qui a fusionné avec Betfair) confirme que le scrutin présidentiel "est en passe de devenir son événement politique le plus important" selon Féilim Mac An Lomaire, un porte-parole de l'entreprise de paris en ligne, cité par Reuters.

Même les sites de paris sportifs s'y mettent

Avec un total de mises atteignant déjà 4,38 millions de dollars, la joute entre Hillary Clinton et Donald Trump a suscité l'engouement des parieurs de la plate-forme internet d'origine irlandaise dont la spécialité reste, et de loin, le sport et les courses hippiques. Le duel Clinton-Trump figurera cette année parmi les dix événements ayant suscité le plus de mises sur son site.

"Même les gens ne s'intéressant pas à la politique savent qui est Trump. C'est une véritable célébrité" explique le porte-parole de Paddy Power pour justifier le succès de l'élection américaine parmi les parieurs sur Internet.

Le site Ladbrokes, basé au Royaume-Uni, a enregistré environ 5 millions de livres (5,4 millions d'euros) de mises sur l'élection 2016 depuis qu'il a ouvert les paris il y a quatre ans, soit au moins le double des paris enregistrés pour l'élection présidentielle américaine de 2012.

La probabilité d'une victoire de Clinton est évaluée à 83% par les trois sites.

Frédéric Bergé
https://twitter.com/BergeFrederic Frédéric Bergé Journaliste BFM Éco