BFM Business

Quand un chef d'entreprise s'inspire (beaucoup) de Star Trek

"Enterprise" a coûté 160 millions de dollars.

"Enterprise" a coûté 160 millions de dollars. - STR - AFP

Pour construire le nouveau siège de son entreprise, un multimillionaire chinois a reproduit le célèbre vaisseau spatial de la série de science-fiction. Le nom du bâtiment a également été choisi en référence à Star Trek.

Quand on aime, on ne compte pas. Surtout lorsque l'on est multimillionnaire. Un chef d'entreprise chinois, grand fan de la série télévisée Star Trek, s'est ainsi offert le droit d'aller travailler chaque jour dans le mythique vaisseau spatial USS Enterprise, puisqu'il a fait construire le nouveau siège de sa société à son image.

Liu Dejian ne va pas jusqu'à s'affubler des oreilles pointues de Spock, ni du maillot de corps moulant du capitaine Kirk, mais il a bien baptisé "Enterprise" son immeuble de bureau à Fuzhou (est de la Chine), copie fidèle de l'engin intergalactique connu pour s'aventurer "là où aucun homme, là où personne, n'est jamais allé".

Le "Trekkie", ainsi que sont surnommés les fans de la série de science-fiction, a déboursé 160 millions de dollars pour bâtir ce siège emblématique pour sa société, NetDragon Websoft, qui édite des applications pour l'internet mobile, selon le site du Quotidien du peuple.

Y.D. avec AFP