BFM Business

La production industrielle américaine subit en avril la plus forte chute de son histoire

-

- - Pixabay

La production industrielle aux Etats-Unis a reculé de 11,2% en avril, la plus forte baisse mensuelle de l'histoire de cet indice, a indiqué vendredi la Fed.

La chute se révèle sans précédent. Ce vendredi, la Réserve fédérale américaine a indiqué dans un communiqué que la production industrielle américaine avait subi une chute historique au mois d'avril du fait de la pandémie qui a brutalement frappé les chaînes d'approvisionnement et mis quasiment à l'arrêt la demande.

Pire statistique depuis 101 ans

"La pandémie de Covid-19 a conduit de nombreuses usines à ralentir ou à suspendre leurs opérations tout au long du mois", a commenté la Fed. Elle ajoute que la production manufacturière a chuté de 13,7%, "sa plus forte baisse jamais enregistrée, toutes les grandes industries ayant affiché des diminutions".

Bien que significative, cette baisse - qui n'avait jamais été observée depuis la création de cette statistique il y a 101 ans - s'avère toutefois moins forte qu'escompté par les analystes. Ces derniers tablaient sur une chute de -12,1% en avril.

JCH avec AFP