BFM Business
International

La Fed envisage toujours un ralentissement de l'inflation courant 2022

placeholder video
Après avoir atteint un niveau record l'an passé, l'inflation aux États-Unis va ralentir au cours de l'année 2022, a estimé mercredi le président de la banque centrale américaine, Jerome Powell.

L'inflation aux États-Unis, qui a atteint un niveau record l'an passé, va ralentir au cours de l'année 2022, a estimé mercredi le président de la banque centrale américaine.

"Nous continuons à nous attendre à ce que l'inflation ralentisse au cours de l'année", a déclaré son président Jerome Powell au cours d'une conférence de presse. Selon lui, "les moteurs de la hausse de l'inflation sont principalement dus aux perturbations causées par la pandémie".

Par ailleurs, relever les taux d'intérêt ne devrait pas compromettre la reprise du marché de l'emploi aux États-Unis, a-t-il déclaré, insistant sur la vigueur du marché du travail.

"Je pense qu'il est possible d'augmenter les taux d'intérêt sans menacer le marché du travail", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. Le marché du travail est "très, très solide et mon sentiment profond est que nous pouvons augmenter les taux sans lui nuire gravement", a-t-il ajouté.

La Fed a annoncé maintenir ses taux directeurs au plus bas mais s'attendre à les relever dès mars en raison des améliorations sur le front de l'emploi et d'une inflation élevée.

J. Br. avec AFP