"Il est toujours en retard": Donald Trump attaque le président de la Fed qui devrait prendre exemple... sur la BCE

Donald Trump et Jerome Powell lors de la nomination officielle de ce dernier à la tête de la Fed le 2 novembre 2017. - Saul Loeb - AFP
Le président américain Donald Trump s'en est pris de nouveau jeudi au président de la banque centrale américaine (Fed) Jerome Powell, qu'il a jugé "trop lent" à baisser les taux d'intérêt et qu'il surnomme désormais "Too Late" (trop lent).
"Il est toujours EN RETARD ET SE TROMPE", s'est indigné le président américain.
Il a dénoncé la lenteur de la Fed à baisser pas ses taux, contrairement à la Banque centrale européenne. "Il est plus que temps que le mandat de Powell se termine", a écrit Donald Trump sur sa plateforme Truth Social. Le second mandat de Jerome Powell aux commandes de la Fed doit s'achever en mai 2026.
Entre 4,25% et 4,50%
Le président américain a dans son message cité deux fois l'exemple de la Banque centrale européenne (BCE) qui elle s'apprête à "baisser ses taux d'intérêt pour la septième fois" a partagé Donald Trump sur son réseau social.
"'Too Late' aurait dû baisser les taux d'intérêt, comme la BCE, il y a longtemps, mais il devrait certainement les baisser maintenant. Le limogeage de Powell est urgent!", s'agace le président américain.
La Fed a maintenu ses principaux taux stables, entre 4,25% et 4,50%, depuis le début de l'année.