BFM Business

Grand prix de l'export: découvrez les champions français à l'international

BFM Business organise pour la première fois les Grands prix business à l'Export.

BFM Business organise pour la première fois les Grands prix business à l'Export. - BFM Business

BFM Business a récompensé ce lundi les plus belles réussites à l'international. Découvrez le palmarès des entreprises de la France qui gagne.

Cocktail détonnant pour l'internationalisation des entreprises françaises: le gouvernement multiplie les mesures pour accompagner les PME à l'export, et l'heure est à la reprise du commerce mondial. Des entreprises françaises sont tout particulièrement positionnées pour profiter à plein du redoux de la conjoncture mondiale, et c'est elles que BFM Business a décidé de récompenser ce 23 mars, avec ses Grands prix de l'export. Il s'agit de célébrer la constance et l’opiniâtreté dans la conquête du monde, la permanence d’une stratégie d’exportation, et la pertinence du positionnement commercial.

Animée par Stéphane Soumier, la cérémonie s'est tenue au mythique Studio Gabriel. BFM Business y a décerné ces prix aux championnes françaises de toutes tailles et de tout métier, qui ont fait le pari gagnant de l'international. Un jury 100% BFM Business, composé de Jean-Michel Salvator, directeur général adjoint, de Maud Aigrain, rédactrice en chef de BFM Business, des éditorialistes Benaouda Abdeddaïm et Emmanuel Lechypre, et des présentateurs Hedwige Chevrillon, Nicolas Doze, Fabrice Lundy et Stéphane Soumier, a désigné les lauréates.

Ont été distribués:

> Le prix du Savoir-faire à la française: il récompense une entreprise qui a miser sur l’image de la France, ou une technique de fabrication spécifique à l'Hexagone, pour exporter ses produits.Il a été attribué à Bris Rocher, PDG d'Yves Rocher.

> Le prix de la Tech Made in France: il est décerné à une entreprise qui a développé une technologie de pointe dans son secteur pour rayonner dans le monde. Il a été attribué à Henri Seydoux, fondateur de Parrot.

> Le prix de la Première aventure internationale: il distingue une entreprise qui a conquis un pays ou une zone où la France n'était auparavant pas présente. Il a été décerné à Isaac Partouche, Emmanuel Linot, et Jean-François Szlapka, cofondateurs de SolidAnim.

> Le prix de la Pépite à l'export: il couronne une PME industrielle qui réalise l'essentiel de son CA à l'international.Il a été décerné à Céline Gris, directrice de Gris Découpage.

> Le prix du Champion de l'export: il consacre l'entreprise française qui réussit le mieux à l'étranger. Il a été attribué à Jean-Pierre Talamoni, directeir du développement international du groupe Airbus.