BFM Business

En direct -1ère conférence de presse de Donald Trump depuis son élection

Donald Trump prendra ses fonctions à la Maison Blanche le 20 janvier prochain.

Donald Trump prendra ses fonctions à la Maison Blanche le 20 janvier prochain. - Thimoty Clary - AFP

À dix jours de sa prise de fonction, le successeur de Barack Obama va s'exprimer devant les médias pour la première fois. À suivre en direct sur BFM Business.

Au lendemain des adieux de Barack Obama, les projecteurs vont se braquer vers Donald Trump, qui devra répondre mercredi aux questions des journalistes. Avec, en toile de fond, la publication de documents potentiellement explosifs sur ses liens supposés avec Moscou.

À dix jours de sa prise de fonction à la tête de la première puissance mondiale, l'homme d'affaires de 70 ans tient ainsi sa première conférence de presse depuis son élection, il y a deux mois.

L'empire immobilier de Trump au centre des attentions

Le président élu devait initialement se plier à l'exercice le 15 décembre, pour s'exprimer sur le devenir de son empire immobilier mais avait annulé le rendez-vous.

Reste une question centrale: comment le magnat de l'immobilier tracera-t-il une ligne étanche entre ses affaires et sa présidence tant sa famille a été étroitement associée à sa campagne et à la transition?

Son groupe, Trump Organization, est une nébuleuse non cotée en Bourse, avec des activités dans 20 pays, de l'Ecosse à Dubaï via les Philippines, de l'hôtellerie au mannequinat en passant par les clubs de golf et les gratte-ciel résidentiels.

La conférence de presse de Donald Trump est à suivre en direct sur BFM Business.

La rédaction avec AFP