150 passagers d'un bateau de croisière confinés à cause d'une épidémie de gastro

Un navire de la P&O le 14 avril 2016 (Photo d'illustration) - VALERY HACHE
Des vacances qui virent au cauchemar. Parti le 11 mai de Southampton pour une croisière de deux semaines autour des îles Canaries, le navire Ventura de la P&O semble être devenu le foyer d'une épidémie de gastro-entérite liée à un norovirus, rapporte la BBC.
À bord, au moins 150 personnes prises de vomissements ont été confinées. Mais certaines sources affirment dans les médias britanniques que 250 cas suspects auraient été détectés ces derniers jours sur le bateau d'une capacité de 3.078 passagers pour 1.205 membres d'équipage.
Protocoles sanitaires
De son côté, la P&O a déclaré qu'en raison de passagers présentant des "symptômes gastro-intestinaux", des protocoles sanitaires "améliorés" ont été mis en place, tandis qu'une nouvelle "désinfection renforcée et étendue" a été réalisée vendredi lorsque le navire était amarré à Tenerife.
La compagnie a également annoncé que les laveries à bord avaient été fermées et que les passagers n'étaient plus autorisés à se servir directement aux buffets.
Sans être fréquentes, les épidémies à bord des bateaux de croisière ne sont pas rares. En janvier dernier, près de 140 passagers et membres d'équipages du MS Queen Victoria étaient tombés malades en raison d'une épidémie de gastro-entérite.