BFM Business

Ineos Automotive a acté l'intérêt d'acheter l'usine Smart d'Hambach

Daimler, propriétaire des marques Mercedes et Smart, veut vendre son usine Smart d'Hambach en Moselle

Daimler, propriétaire des marques Mercedes et Smart, veut vendre son usine Smart d'Hambach en Moselle - Daimler

1314 emplois seraient conservés par le groupe britannique selon l'intersyndicale.

Le rachat de l'usine Smart d'Hambach en Moselle semble sur la bonne voie. Selon France Bleue, Ineos Automotive a acté l'intérêt d'acheter le site de production appartenant à Mercedes.

"Ils ont une garantie de six mois. C'est à dire que pendant cette période, aucun autre acquéreur ne peut prétendre avoir un intérêt sur l'usine. Maintenant, la suite du processus continue" indique à nos confrères Mario Mutzette, délégué CFE-CGC du site et porte-parole de l'intersyndicale.

Ineos veut lancer sa marque auto: Grenadier

"C'est déjà signé pour Ineos, il ne reste plus qu'à ce que Daimler signe à son tour", ajoute le délégué syndical Patrick Hosezkowiz.

La branche du groupe de pétrochimie était en discussions avancées depuis début juillet avec Mercedes. Il s'agira pour le groupe britannique de lancer sa propre marque automobile baptisée Grenadier.

Pour le moment, 1314 postes seraient conservés pour la production de la Smart jusqu'en 2024. Mais pour la suite, Ineos n'a pas donné de chiffre précis sur le nombre d'emplois repris pour sa propre marque.

Olivier Chicheportiche