Impôts: une dizaine de millions de contribuables n'ont toujours pas déclaré leurs revenus

Il est essentiel de vérifier l'exactitude des informations préremplis - BFMTV
Une dizaine de millions de contribuables n'ont toujours pas effectué leur traditionnelle déclaration de revenus, à une semaine de la date limite pour le faire, a indiqué ce jeudi le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin.
"On a déjà quinze millions de contribuables qui ont télédéclaré" leurs revenus et "il reste quand même une dizaine de millions de contribuables" qui n'ont pas encore satisfait à cette obligation, a détaillé le ministre sur France 2.
Dernier jour pour les départements 1 à 19
12 millions de contribuables ont aussi bénéficié de la déclaration automatique, instaurée pour la première fois cette année pour ceux qui n'ont pas besoin de faire de rectification.
A cause de l'épidémie de Covid-19, le gouvernement a rallongé cette année les délais pour effectuer sa déclaration. Les habitants des départements de 1 à 19 ont jusqu'à ce soir minuit, les Parisiens par exemple ont jusqu'au 11 juin, et ceux qui font une déclaration papier jusqu'au 12 juin, a rappelé Gérald Darmanin.