BFM Business
Economie

Frank Ribuot (Randstad France): il faudrait éviter de "casser la dynamique" du marché de l'emploi

placeholder video
Frank Ribuot, président du groupe d'interim Randstad France, était l'invité ce mercredi matin de Good Morning Business sur BFM Business.

Après les bons chiffres du troisième trimestre, le marché de l'emploi va-t-il connaître un coup d'arrêt avec le probable retour du confinement? Frank Ribuot, président du groupe d'intérim Randstad France, était invité ce mercredi matin de Good Morning Business.

On est parti sur des tendances plutôt bonnes depuis la fin du confinement (…). Ces chiffres vont-ils nous donner une idée de ce qui va se passer au quatrième trimestre? C'est assez difficile à dire, dans la mesure où il va y avoir des décisions qui vont être prises dans les jours qui viennent sur un éventuel reconfinement", estime-t-il.

D'autant que ces nouvelles restrictions arrivent dans un moment où les intentions d'embauches étaient reparties à la hausse, avec des secteurs en fort besoin de main d'œuvre.

Nous voyons des pénuries qui étaient existantes avant la crise et qui sont restées très fortes après la crise. Des exemples, je peux en donner plein", assure Frank Ribuot sur le plateau de BFM Business, citant "les techniciens de maintenance, les chauffeurs de poids-lourds, les tourneurs, les fraiseurs, les électriciens, les maçons, le personnel médical".

"D'une manière plus globale, on a vu une reprise du nombre d'offres d'emploi" ces dernières semaines, poursuit le président du groupe d'intérim. "Il y a de la demande, j'espère que les décisions qui vont être prises ne vont pas casser cette dynamique".

J. B.