BFM Business

Facture d'électricité: Engie va rembourser deux mois d'abonnement à 600.000 foyers modestes

Angie assure que remboursement se fera à partir du mois de mai

Angie assure que remboursement se fera à partir du mois de mai - Damien Meyer - AFP

Le groupe Engie annonce qu'il remboursera le coût de l'abonnement des mois d'avril et mai sur la facture d'électricité de tous ses clients qui touchent des chèques énergie ou une aide du fonds de solidarité logement.

Engie a annoncé que les 600.000 clients qui bénéficient d'un chèque énergie ou d’une aide du fonds de solidarité logement seront remboursés des montants de l’abonnement d'électricité des mois d'avril et mai.

Les clients concernés seront remboursés le mois prochain pour l'abonnement d'avril et en juin suivant pour celui de mai. Selon Engie, cette mesure représente un effort financier total de 12 millions d'euros soit 20 euros par client.

Dans un tweet, Claire Waysand, directrice générale d'Engie, explique que cette mesure a été décidée par solidarité avec les ménages à revenus modestes pour qui "la situation est plus dure".

D'autres mesures ont été prises pour les professionnels, a annoncé à Ouest France Hervé Matthieu Ricour, directeur de la division particuliers d’Engie. Artisans et indépendant bénéficieront de facilités de paiement sur six mois avec un report de la première échéance jusqu'à la fin de la crise sanitaire, a-t-il précisé.

Pascal Samama