BFM Business

Troisième édition du Cercle des BFM Awards

Le Cercle des BFM Awards s'est réuni le 17 septembre, dans le cadre de l'hôtel Bristol, pour élire l'entrepreneur BFM de l'année.

Le Cercle des BFM Awards s'est réuni le 17 septembre, dans le cadre de l'hôtel Bristol, pour élire l'entrepreneur BFM de l'année. - BFM Business

Jeudi 17 septembre, le Cercle des BFM Awards qui réunit les anciens lauréats, s’est retrouvé à l’occasion d’un déjeuner à l’hôtel Le Bristol à Paris pour élire l’entrepreneur BFM de l’année 2015.

Depuis 2013, le Cercle des BFM Awards réunit tous les anciens lauréats lors d’un déjeuner qui a lieu quelques semaines avant la cérémonie. L’objectif de cette rencontre est de désigner celui qui recevra l’Award de l’Entrepreneur BFM de l’année. 

Présidé par Alain Weill, président du groupe Nextradio TV et animé par Guillaume Dubois, vice-président de BFM Business, le déjeuner s'est déroulé le 17 septembre dernier rassemblant une trentaine d’invités. Accompagnée par la société Accuracy, la rédaction de BFM Business avait sélectionné trois entrepreneurs qui ont marqué l’année 2015.

- Bernard Reybier, pdg de Fermob. 125 ans après sa création, ce petit atelier de ferronnerie est devenu l’un des fabricants emblématiques de mobilier de jardin.

- Raphaël Gorgé, pdg du groupe Gorgé. Grâce à d’importants efforts de R&D, cet industriel figure parmi les leaders mondiaux dans la fabrication de matériaux de haute technologie et impression 3D.

- Octave Klaba, fondateur et dirigeant d’OVH. En quinze ans, cette entreprise s’est hissée à la troisième place mondiale de l’hébergement sur internet.

Plusieurs invités sont arrivés au déjeuner avec leur favori en tête. Mais une fois les présentations de chacun des candidats effectuées, les discussions furent assez vives pour savoir qui des trois méritait le mieux l’Award de l’Entrepreneur de l’année.

Au côté historique du premier, certains ont préféré la réorientation stratégique du second. D’autres enfin ont été attirés par le troisième dossier, surpris de découvrir un géant français de l’internet.

Qui succédera donc à John Persenda, pdg du groupe Sphere et lauréat 2014? Réponse lors de la cérémonie des BFM Awards, le 2 novembre en direct sur BFM Business TV et Radio à partir de 19h30.

Retrouvez plus d’informations sur les nominés.