Euromillions: un jackpot record de 200 millions en jeu ce vendredi

Une grille d'Euromillions - AFP
Un jackpot record de 200 millions d'euros est mis en jeu vendredi à l'Euromillions, qui constituerait le gain le plus important dans l'histoire de la loterie européenne s'il était remporté, a annoncé la Française des jeux.
Si elle n'était pas gagnée vendredi, la somme serait remise en jeu pendant quatre tirages consécutifs, puis le cas échéant portée à 210 millions d'euros. Et ainsi de suite jusqu'à 250 millions d'euros, plafond maximum depuis cette année.
Le record de gain en France est de 170 millions d'euros, décrochés dans les Alpes-Maritimes en novembre 2012. En Europe, il est de 190 millions, remportés à plusieurs reprises, la dernière fois en novembre 2019 au Royaume-Uni.
Avec 200 millions d'euros mis en jeu ce vendredi, il s'agira donc de la plus grosse somme mis en jeu par l'EuroMillions mais ce ne sera pas pour autant le record d'Europe. Le record de gain européen est italien et date de 2019. Le SuperEnalotto de la loterie italienne (qui n'est pas dans l'EuroMillions) avait mis en jeu plus de 209 millions d'euros, remportés par un veinard de Lodi près de Milan.
