Volkswagen confirme son intérêt pour un rachat d'Europcar

Volkswagen confirme sa volonté de racheter une "majorité de parts" du loueur de voiture Europcar - Ina FASSBENDER © 2019 AFP
Le groupe automobile Volkswagen a confirmé jeudi sa volonté de racheter une "majorité de parts" du loueur de voiture Europcar, qui avait annoncé la veille avoir refusé une offre attribuée au constructeur allemand.
"Volkswagen (...) examine actuellement une potentielle transaction impliquant l'acquisition d'une majorité de parts d'Europcar", a indiqué le groupe, précisant qu'une première offre avait "été rejetée par Europcar". Il n'y a "aucune certitude qu'une transaction se concrétisera", a cependant précisé l'entreprise allemande dans un communiqué.
Ce mercredi, Europcar a annoncé le refus de l'offre du groupe Volkswagen.
Le prix proposé de 0,44 euro par action ne reflète pas la pleine valeur et le potentiel de création de valeur du groupe", a souligné le loueur, mais "des discussions pourraient se tenir", a-t-il précisé dans un communiqué.
L'action Europcar était montée mercredi de 9,47%, à 0,43 euro, à la clôture de la Bourse de Paris. Victime de la chute du tourisme depuis le début de la crise sanitaire, Europcar traverse sa pire crise depuis sa fondation en 1949.