BFM Business

Travail de nuit : Carrefour fixé le 31 janvier

Carrefour sera fixé sur son sort le 31 janvier.

Carrefour sera fixé sur son sort le 31 janvier. - -

La décision du tribunal de grande instance de Melun concernant le non-respect de la législation sur le travail de nuit au supermarché Carrefour de Villiers-en-Bière, a été reportée à la fin du mois.

La décision du tribunal de grande instance de Melun concernant le travail de nuit dans le supermarché Carrefour de Villiers-en-Bière, a été renvoyée au 31 janvier 2014, selon les informations recueillies par BFMTV, alors qu'une audience se tenait ce vendredi.

L'enseigne de distribution a été assignée en justice fin décembre par deux syndicats qui l'accusent de ne pas respecter la législation sur le travail nocturne. Les deux syndicats, la CFDT et le Seci-Unsa, ont indiqué dans un communiqué que leur assignation vise le "plus grand Carrefour de France afin que les règles sur le travail de nuit soient respectées".

Selon eux, le magasin "ouvre ses portes au public jusqu'à 21 heures 30". Or, la loi stipule que le recours au travail de nuit (après 21 heures et jusqu'à 6 heures) est en principe exceptionnel et doit être justifié par la nécessité d'assurer la continuité de l'activité économique ou des services d'utilité sociale.

La rédaction