BFM Business

Yvelines: un train de banlieue visé par un projectile, un blessé léger

BFM Business

Les vitres d'un train Transilien reliant Paris Saint-Lazare à Mantes-la-Jolie ont été la cible mardi soir d'un projectile, peut-être un coup de feu, et un passager a été légèrement blessé, a-t-on appris mercredi de sources policières, confirmant une information de RTL.fr.

Aux alentours de 19h30, ce train de la ligne J a été la cible entre les gares de Maurecourt et d'Andrésy, dans les Yvelines, d'un tir de projectile qui a traversé les vitres d'un wagon de passagers de part en part. Selon les premières constatations sur place, le projectile a occasionné un trou d'une dizaine de centimètres sur chaque vitre.

Une femme en état de choc et un homme légèrement blessé au front par des éclats de verre ont été pris en charge sur place par les secours.

D'importants moyens d'investigation et de sécurisation sur la ligne et des gares ont été déployés à la suite de cette agression, engageant des policiers des Yvelines, la brigade des réseaux ferrés de la préfecture de police de Paris et la Surveillance générale de la SNCF.

Les passagers ont été évacués vers un autre train et la circulation a dû être interrompue dans les deux sens durant une heure.

M.G. avec AFP