BFM Business
Transports

Certains fers à lisser et à friser sont désormais interdits aux voyageurs qui se rendent aux États-Unis en avion

placeholder video
Les modèles sans fil alimentés par des cartouches de gaz ou des batteries au lithium ne peuvent plus être transportés dans un bagage en soute, préviennent les autorités américaines.

Les autorités américaines ont mis à jour la liste des produits interdits aux voyageurs qui se rendent aux États-Unis en avion. Il est donc désormais interdit de transporter dans un bagage en soute un fer à lisser ou à friser sans fil alimenté par une cartouche au gaz butane ou par une batterie au lithium métal ou lithium-ion, indique L'Echo Touristique. En cause, le risque de surchauffe et d'incendie.

"Tout fer à friser sans fil contenant des cartouches de gaz (butane) découvert dans un bagage enregistré sera retiré et remis à la compagnie aérienne en tant qu’article dangereux", indique la Transportation Security Administration (TSA).

L'autorité précise que ce type d'appareil peut néanmoins être transporté en cabine (maximum, un par voyageur et l'élément chauffant doit être protégé par un couvercle de sécurité). Les cartouches de recharge sont interdites en soute et en bagage à main. Les modèles avec fil peuvent eux voyager en soute.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business