BFM Business
Transports

Vents violents: plusieurs lignes de Transilien perturbées après des chutes d'arbres

Un Transilien.

Un Transilien. - PATRICK KOVARIK / AFP

Le vent violent entraîne des perturbations dans les transports ce lundi matin, notamment à cause de la chute d'arbres.

La météo complique la circulation des trains ce lundi matin en Ile-de-France. Les vents violents présents depuis dimanche soir ont entraîné des chutes d'arbres sur le réseau. 

Sur la ligne L, un arbre est tombé sur la voie entre Garches et Vaucresson entraîne ainsi une interruption de trafic entre Saint-Cloud et Saint-Nom-la-Bretêche Forêt de Marly. La SNCF estime à 9 heures la reprise normale du trafic. 

Sur la ligne P, la chute d'un arbre à Gretz Armainvilliers entraîne de forts ralentissements entre Paris Est et Provins, jusqu'à 9h30 au moins. 

Nombreuses perturbations

Outre les chutes d'arbres, d'autres difficultés sont présentes ce lundi matin dans les transports. Sur la ligne H, le trafic est interrompu entre Persan Beaumont et Creil à cause d'un défaut de panne électrique.

Sur la ligne J et sur le RER A, la SNCF fait savoir que la circulation est susceptible d'être ralentie jusqu'à 14 heures en raison de l'alerte météo. A signaler par ailleurs, de forts ralentissements sur l'ensemble de la ligne C du RER à cause d'un incident technique au poste de gestion des circulations de Choisy-le-Roi. 

Carole Blanchard