BFM Business

Uniqlo veut vendre la Zoé ou la Twizy de Renault

Fin 2011, le concept-store parisien branché Colette mettait la Twizy dans sa vitrine

Fin 2011, le concept-store parisien branché Colette mettait la Twizy dans sa vitrine - -

Le patron de la marque de vêtements japonaise veut vendre les voitures électriques de Renault en boutique. Ces véhicules propres du constructeur français sont en passe de devenir des phénomènes de mode.

Renault se voit offrir un boulevard au Japon. Tadashi Yanai, le patron d'Uniqlo, la célèbre marque japonaise de vêtements, veut vendre la petite voiture électrique du constructeur français. Une occasion pour transformer ce nouveau modèle en phénomène de mode.

Le patron d'Uniqlo affirme qu'il ne plaisante pas. "Dites à Carlos Ghosn que je veux vendre une des voitures électriques de Renault dans mes magasins au Japon". Il raconte qu’en déplacement à Paris l'an dernier, il a"craqué pour une petites voitures électriques de Renault".

Il souhaite commercialiser la Zoé ou la Twizy dans certaines de ses boutiques. Evidemment, elles ne pourront pas toutes accueillir une voiture en vitrine. Mais les boutiques Uniqlo pourraient au moins assurer la promotion de ces véhicules.

David et Cathy Guetta, Colette : tous fans de Twizy

Ce ne serait pas la première fois que Renault joue la carte de l'originalité pour vendre ses voitures électriques. L'an dernier, c'est David et Cathy Guetta qui faisaient la pub de Twizy. Le but était alors clairement de séduire les jeunes.

Autre cible : les bobos parisiens. La Twizy était aussi en vente dans la boutique Colette à Paris, temple de la branchitude par excellence. La voiture électrique semble en train de devenir un accessoire de mode...

Mathieu Sevin