Un passager met le feu à un comptoir d'enregistrement de l'aéroport de Milan

L'aéroport de Milan Malpensa - GIUSEPPE CACACE
C'est un incident rarissime. Ce mercredi 20 août en fin de matinée, un passager a mis le feu à un comptoir d'enregistrement situé dans le terminal 1 de l'aéroport Milan-Malpensa en Italie.
"La moitié de la zone d'enregistrement est fermée jusqu'à ce que les opérations soient rétablies en toute sécurité", peut-on lire sur un forum consacré à cet aéroport.
Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, l'incendie a provoqué un début de panique chez les passagers présents mais le sinistre a rapidement été maîtrisé par les pompiers. L'auteur des faits a été immédiatement interpellé par les agents de sécurité.
Selon le média italien Liberoquotidiano, "un homme, de nationalité malienne, s'est déchaîné, mettant le feu à une corbeille à papier, puis endommageant à coups de marteau les comptoirs d'enregistrement et les écrans d'information".
Les passagers ont néanmoins été évacués du terminal. "Les opérations aéroportuaires se sont poursuivies sans perturbation significative du trafic aérien", indiquent les pompiers.