BFM Business

Un kiosque pour acheter des places de spectacles inauguré dans le métro

Le "Kiosque du métro" inauguré à Saint-Lazare

Le "Kiosque du métro" inauguré à Saint-Lazare - RATP

La RATP a inauguré ce mardi à la station Saint-Lazare le "Kiosque du métro", une nouvelle offre permettant aux voyageurs de commander des places de spectacles à prix réduits.

Les voyageurs franciliens pourront désormais profiter de leurs trajets pour faire une halte devant un mobilier d’un tout nouveau genre. Ce mardi, la RATP et sa régie publicitaire METROBUS ont lancé la première offre de billetterie de divertissements accessible à la station Saint-Lazare.

Baptisé le "Kiosque du métro", ce nouveau service offre la possibilité aux voyageurs d’acheter des billets de spectacles, musées, cirques, théâtre… Pour l’occasion, l’humoriste Roman Frayssinet a été le premier "stand-upper" à se produire en live dans le métro ce mardi après-midi.

Des offres promotionnelles 

L’offre est d’autant plus intéressante que le partenariat noué entre la RATP et BilletRéduc va permettre aux usagers de bénéficier de places à prix réduits qu’ils pourront acheter sur place.

"Le ‘Kiosque du métro’ traduit l’ambition de la RATP de favoriser la montée en gamme de ses espaces et d’offrir ainsi aux voyageurs des services toujours plus personnalités, performants et innovants", explique la régie des transports dans un communiqué.

Pour en profiter, l’utilisateur devra connecter son smartphone à la borne WiFi du Kiosque pour accéder au site Web dédié sur son téléphone. Il pourra alors choisir parmi les nombreuses offres proposées en saisissant son adresse mail pour finaliser sa commande.

Enfin, "pour procéder au paiement sécurisé, l’utilisateur peut soit payer directement sur l’écran avec une carte bancaire permettant le paiement sans contact (dans la limite de 20 euros), soit régler directement depuis son smartphone en saisissant son numéro de carte bancaire", précise la RATP.

Paul Louis