BFM Business

Euro Féminin de Hand: la RATP lance une chasse aux maillots dans le métro

Des maillots de hand à gagner dans le métro

Des maillots de hand à gagner dans le métro - RATP

Pour gagner un maillot de l'équipe de France de hand, les voyageurs devront partir à la recherche d'indices sur les réseaux sociaux afin de trouver dans quelle station remporter leur cadeau.

La RATP déclare la chasse aux maillots est ouverte! À l'occasion de l'ouverture du championnat d’Europe de handball féminin en France ce jeudi, la régie des transports parisiens, partenaire de l’événement, propose aux voyageurs de gagner des maillots dans le métro.

Dans une vidéo publiée sur internet pour présenter l’événement, la RATP met en scène trois joueuses de l’équipe de France (Grace Zaadi Deuna, Pauline Coatanea, Kalidiatou Niakaté) confiant une mission à la cheffe des supporters: "Recruter un maximum de supporters au top niveau en distribuant des maillots".

Des indices à chercher sur les réseaux sociaux 

D’où le lancement de la chasse aux maillots. À compter de ce jeudi et jusqu’au mercredi 12 décembre (phase de poule et tour principal), les amateurs de handball pourront gagner trois maillots chaque jour de match de l’équipe de France sur une ligne du réseau RATP.

Pour faire partie des chanceux, les voyageurs devront "trouver la ligne et les stations concernées, à l’aide d’indices communiqués le jour des matchs sur le compte Twitter RATP de la ligne concernée", détaille la RATP, ajoutant que "des personnalités (influenceurs, sportifs, journalistes) seront aussi impliquées dans la mécanique de jeu et distilleront des indices sur leurs réseaux sociaux".

Les indices une fois obtenus, les voyageurs n’auront plus qu’à se rendre dans la bonne station pour y rencontrer celui ou celle qui leur offrira le maillot. Ils pourront dès lors assister aux matchs dans l'attirail du parfait supporter. 

Paul Louis