BFM Business
Transports

Suspendus depuis une semaine en raison de la "situation sécuritaire", les vols Air France vers Madagascar vont reprendre samedi

placeholder video
La compagnie aérienne avait suspendu ses vols le 11 octobre en raison des manifestations dans le pays qui ont conduit à la chute du pouvoir.

Air France va reprendre samedi la desserte de Madagascar, interrompue une semaine plus tôt en raison des manifestations qui ont abouti à la chute de l'ex-président Andry Rajoelina, a annoncé ce vendredi la compagnie aérienne française. "Air France prévoit de reprendre ses vols entre Paris-Charles de Gaulle et Antananarivo à compter du samedi 18 octobre", et ce "à raison de six vols par semaine", a précisé le transporteur, qui avait suspendu ces rotations le 11 octobre.

"Les clients dont le vol a été annulé peuvent modifier leur voyage gratuitement ou demander un remboursement intégral dans le cas où ils ne souhaiteraient plus voyager", a complété la compagnie.

Report du voyage sans frais possible

Elle a également souligné que "des mesures commerciales sont en place pour les clients voyageant entre le 18 et le 24 octobre, permettant un report du voyage sans frais".

Le colonel Michaël Randrianirina a été investi vendredi président de Madagascar, quelques jours après la prise de pouvoir par son unité militaire, qui a poussé Andry Rajoelina à fuir, épilogue de trois semaines de manifestations antigouvernementales. Air France avait justifié la suspension initiale de sa liaison avec Antananarivo par "la situation sécuritaire à destination".

P.L. avec AFP