Crise à Madagascar: Air France annonce suspendre ses vols entre Paris et Antananarivo jusqu'à lundi inclus

Air France ne desservira pas Antananarivo, la capitale de Madagascar, jusqu'à lundi inclus, vient d'annoncer la compagnie aérienne ce dimanche 12 octobre. Ses vols depuis Paris sont suspendus, en attendant une évolution de la situation sur place, "en raison de la situation sécuritaire".
La reprise des opérations "restera soumise à une évaluation quotidienne de la situation sur place", a précisé la compagnie.
"Les clients concernés seront avisés individuellement et des solutions de report ou de remboursement leur seront proposées", a-t-elle ajouté, en soulignant que "la sécurité de ses clients et de ses équipages est sa priorité absolue".
De son côté la compagnie Air Austral qui opère entre l'Ile de la Réunion et Madagascar a indiqué qu'elle avait annulé une rotation samedi mais que ses vols étaient "maintenus" pour la journée de dimanche.
Dans un message d'information sur son site internet, l'aéroport international d'Antananarivo a prévenu que "certains vols peuvent être sujets à des perturbations". Des vols prévus à destination de provinces malgaches, de l'Ethiopie et de l'Afrique du Sud ont pu décoller, dimanche, tandis qu'un vol vers les Seychelles/Dubaï est annoncé comme annulé pour cette journée.
Ce matin, une unité militaire, le CAPSAT (Corps d'armée des personnels et des services administratifs et techniques) expliquait avoir pris le contrôle de l'armée. Le pays est en proie à des manifestations contre le gouvernement. Le président élu, Andry Rajoelina, dénonce une "tentative de prise de pouvoir illégale".