BFM Business

Senard sans "stress" annoncera le nouveau directeur général de Renault "dans les jours qui viennent"

Sur BFM Business, le président de Renault réaffirme que la gouvernance actuelle "fonctionne bien" et "qu'il n'y pas de stress".

Chahuté sur les marchés, Renault attend toujours son nouveau directeur général. Mais pour Jean-Dominique Senard, patron de Renault et de l'alliance avec Nissan, interrogé depuis Davos dans "12h, l'Heure H", il n'y a pas matière à s'inquiéter.

"La décision sera prise, j'espère, dans les jours qui viennent. Nous sommes dans les temps que nous nous étions dits. Il n'y pas de stress sur cette histoire là. (La gouvernance) fonctionne très bien, c'est ça la bonne nouvelle. Franchement, Clotilde Delbos, qui est une femme exceptionnelle, a pris son métier à coeur, l'entreprise est gouvernée, l'alliance marche très bien ".

Rappelons que c'est Luca De Meo, patron démissionnaire de Seat, qui tient la corde. Pour la première fois de son histoire, la marque au losange ne serait alors pas dirigée par un Français. Interrogé sur ce point, Jean-Dominique Senard préfère botter en touche. "Laissez la gouvernance du groupe fonctionner", a-t-il répondu.

Olivier Chicheportiche