Ryanair a transporté 200 millions de passagers sur 12 mois, un record

Le succès de Ryanair ne se dément pas et la compagnie low cost a pleinement profité de la croissance du trafic aérien ces derniers mois.
Pour la première fois de son histoire, l'opérateur a passé le cap des 200 millions de passagers transportés sur une période de 12 mois (2024-2025). Précisions que ce chiffre englobe Ryanair mais aussi Malta Air, Buzz et Lauda Europe qui appartiennent au même groupe.
"Ryanair est fière d’avoir transporté 200 millions de passagers en 2024/2025 et nous sommes ravis que ces 200 millions de passagers aient permis d’économiser en moyenne 5 milliards d’euros (5,5 milliards de dollars) au total, par rapport aux tarifs aériens moyens de nos concurrents", se félicite Michael O’Leary, PDG.
Des prévisions revues à la baisse
Pour la petite histoire ce 200 millionième passager est une espagnole de 84 ans qui a voyagé sur le vol Fuerteventura-Madrid. A son arrivée, elle a accepté de se faire photographier avec des membres du personnel de Ryanair dans le terminal.
Si c'est un plus haut pour la compagnie aérienne, c'est également un record pour le transport aérien en Europe.
Pour la nouvelle saison, Ryanair vise 206 millions de passagers, soit quatre millions de moins que ses précédentes prévisions. La compagnie, comme beaucoup d'autres, est pénalisée par les livraisons au compte-goutte d'avions neufs.