BFM Business
Transports

Roissy: les bagages perdus devraient être redistribués "dans les cinq à sept jours qui viennent"

placeholder video
Le ministre des Transports, Clément Beaune, a déclaré espérer que les bagages entreposés à l'aéroport de Roissy soient redistribués dans les "cinq à sept jours qui viennent" à leurs propriétaires.

Près de 20.000 bagages sont toujours entreposés à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Le mouvement de grève qui a touché les aéroports parisiens le weekend dernier a surchargé le tri de bagages, privant des milliers de voyageurs de leurs effets personnels. Ces bagages sont restés à l'aéroport et "ne sont pas livrés" mais ils "ne sont pas perdus", a assuré ce vendredi matin le nouveau ministre des Transports, Clément Beaune, sur BFMTV-RMC.

"Les entreprises concernées, Aéroports de Paris et la compagnie Air France, sont extrêmement mobilisées à travers leurs équipes" pour redistribuer les bagages, a déclaré le ministre des Transports. "Les entreprises font tout sur place pour que, dans les cinq à sept jours qui viennent, on ait résolu ce problème", mais "c'est très long parce qu'il faut les remettre dans un avion dans un moment où il y a déjà beaucoup de départs", a précisé Clément Beaune.

Indemnisation

Rappelons qu'il est possible d'être indemnisé en cas de bagages en retard. Si pendant la période d’absence de votre bagage, vous avez dû acheter des produits de première nécessité (produits d’hygiène, sous-vêtements, etc.), vous pouvez en demander le remboursement à la compagnie aérienne sur présentation des factures. En cas de bagages perdus, vous pouvez réclamer le remboursement de vos biens égarés dans la limite d'un plafond de 1200 euros environ par passager.

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV