PSA ne fermera aucune usine d'ici à 2016

PSA va augmenter sa production - -
PSA Peugeot Citroën va faire des efforts. Le constructeur s'est engagé, ce mercredi 25 septembre, à ne pas fermer d'usine en France d'ici à 2016. Il a également promis d'y réaliser pour 1,5 milliard d'euros d'investissements industriels.
Le constructeur a aussi promis, dans le cadre des négociations en cours sur sa compétitivité, à augmenter de 7,5% sa production de véhicules en France sur les trois prochaines années, a déclaré à Reuters, ce mercredi 25 septembre, Franck Don, représentant du syndicat CFTC chez le constructeur.
Cet engagement a été annoncé par Philippe Varin, président du directoire, aux syndicats réunis au siège du groupe, a-t-il ajouté.
Lancement de véhicules
En échange des concessions demandées aux syndicats sur les salaires, la mobilité et l'organisation du travail, PSA s'est engagé à maintenir à hauteur d'un million de véhicules sa production annuelle sur le territoire français sur la période 2014 à 2016, contre une production estimée à 930.000 en 2013.
Pour atteindre cet objectif, le groupe prévoit d'annoncer un lancement de véhicules sur chacune de ses usines françaises d'ici 2016, a ajouté Franck Don.