BFM Business

PSA: la dernière voiture sort de la chaîne d'Aulnay-sous-Bois

L'usine PSA d'Aulnay sous bois ne produira plus que des pièces détachées jusqu'à sa fermeture en 2014.

L'usine PSA d'Aulnay sous bois ne produira plus que des pièces détachées jusqu'à sa fermeture en 2014. - -

L'usine PSA Peugeot-Citroën d'Aulnay-sous-Bois a mis la touche finale ce 25 octobre à sa toute dernière voiture, une Citroën C3 gris clair. La fermeture définitive du site est prévue en 2014.

C'est à 7 heures, ce vendredi 25 octobre, que la dernière voiture, une Citroën C3 gris clair, est sortie de la chaîne de l'usine PSA Peugeot-Citroën d'Aulnay-sous-Bois. Ouverte depuis 1973, la fermeture de l'usine a été actée dans le cadre plan de restructuration du groupe automobile annoncé en juillet 2012

"C'est symbolique car à Aulnay, ça fait des mois qu'on ne fait plus de production. Cette voiture est le symbole de notre savoir-faire", a relevé le syndicat indépendant de l'automobile (SIA, majoritaire à Aulnay).

Après d'ultimes coups de chiffon et de contrôles de qualité, la dernière voiture peut être considérée comme terminée, a indiqué à l'AFP Tanja Sussest, délégué du SIA. Baptisée "Citroën C3 Héritage", elle sera achetée par le conservatoire de la marque Citroën, qui devrait rester à Aulnay.

L'usine continuera de produire des pièces détachées à effectifs réduits jusqu'à la fermeture définitive en 2014, dont la direction refuse pour l'heure de préciser la date.

BFMbusiness et David Couloume et François Gapihan (vidéo)