BFM Business
Transports

Pas-de-Calais: 800 passagers bloqués depuis plus de 8 heures après la panne de leur train Eurostar

Un train Eurostar (photo d'illustration).

Un train Eurostar (photo d'illustration). - JASPER JACOBS © 2019 AFP

800 passagers qui se rendaient de Bruxelles à Londres en Eurostar sont bloqués dans le Pas-de-Calais depuis plus de 8h, ce dimanche. Cela fait suite à un problème d'alimentation électrique.

Un train Eurostar à destination de Londres, transportant plus de 800 passagers, est bloqué depuis ce matin, dimanche 6 juillet, à Rodelinghem (Pas-de-Calais), en raison d'un problème technique, a indiqué l'entreprise.

Le train, en provenance de Bruxelles, a "rencontré un problème d'alimentation électrique" alors qu'il circulait entre Lille et Calais", a expliqué une porte-parole d'Eurostar. "Il s'est retrouvé immobilisé, sans alimentation à bord", a-t-elle indiqué.

Le dysfonctionnement a notamment empêché l'usage des toilettes et de la climatisation. "Toutes les portes ont été ouvertes pour faire circuler l'air, et de l'eau a été distribuée", a-t-elle précisé.

Des passagers en colère

Face à cette situation, Eurostar a décidé d'engager une opération de transbordement, une manoeuvre "longue et complexe", consistant à transférer les passagers dans un autre train. "Nous avons reçu le soutien des autorités locales", a souligné la porte-parole. "L'opération est toujours en cours", a-t-elle ajouté à 17h.

Selon plusieurs internautes, les passagers ont bien été transférés dans un autre train, mais celui-ci n'avait pas encore démarré à 19h.

Très en colère, les passagers se plaignaient du manque de communication de la part de l'entreprise et d'une "mauvaise" prise en charge.

D'autres ont improvisé un concert à côté des voies, selon des vidéos partagées sur les réseaux sociaux.

A.B avec AFP