BFM Business

Navigo: la plateforme de remboursement ouvrira "vers le 31 janvier", annonce Valérie Pécresse

La présidente de la région Ile-de-France met en garde contre "les arnaqueurs". La seule plateforme officielle qui permettra d'obtenir le remboursement de son passe Navigo sera mise en ligne "vers le 31 janvier".

La plateforme de remboursement sécurisée du passe Navigo sera mise en place "vers le 31 janvier", annonce ce jeudi Valérie Pécresse, sur RMC et BFMTV. La présidente de la région Ile-de-France et d'IDF-Mobilités met en garde les abonnés sur la présence de toute autre plateforme qui serait en ligne. IDF-Mobilités a d'ailleurs annoncé mercredi porter plainte contre des sites frauduleux.

"Il y a d'ores et déjà des arnaqueurs. Hier nous nous sommes aperçus qu'un site avait été créé. Ils veulent récupérer les numéros de passe Navigo et les identités pour se faire rembourser à la place des Franciliens", explique-t-elle.

Le site officiel qui permettra de demander le remboursement du passe Navigo en raison de la grève sera disponible à cette adresse: mondedommagementnavigo.com.

Un remboursement de 75,20 euros

Début janvier, Valérie Pécresse avait annoncé avoir obtenu de la RATP et de la SNCF le remboursement de l'abonnement Navigo du mois de décembre. Le remboursement sera de 75,20 euros, précise ce jeudi Valérie Pécresse.

"Pour un salarié qui a 50% de remboursement de son employeur, ce dédommagement va lui permettre pour le mois de décembre et le mois de janvier d'avoir un reste à charge de 0", ajoute la présidente de la région Ile-de-France. 

Valérie Pécresse estime que "près de 2 millions de personnes" sont susceptibles de demander ce remboursement. 

Carole Blanchard