BFM Business

Lyon: le réseau TCL renforce son offre les dimanches de décembre pour les courses de Noël

-

- - -

Plus de métro, plus de tram et plus de bus: le réseau TCL sera renforcé tous les dimanches au mois de décembre avec une fréquence accrue pour faciliter les déplacements.

Pour accompagner l'ouverture exceptionnelle des commerces le dimanche à l'occasion des fêtes de fin d'année, le réseau TCL va renforcer son offre tous les dimanches du mois de décembre. Près de vingt lignes de métro, tramway et bus verront leur fréquence accrue afin de faciliter les déplacements. 

Ces lignes renforcées concernent Lyon, Bron, Caluire, Dardilly, Ecully, Francheville, Saint-Genis, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin. 

La liste des lignes renforcées

La ligne 70, vers Caluire 2, circulera avec des bus articulés pour permettre plus de capacité et de confort, tandis que la ligne 52 en direction de Carré de soie verra sa fréquence renforcée.

A Confluence, la fréquence de la ligne T1 sera de 7min contre 12min habituellement (sauf le 1er décembre), à partir de 14h00, Pour accéder à Ecully Grand Ouest, la ligne C6 verra sa fréquence renforcée et la ligne 89 circulera avec des bus articulés. Côté Francheville Taffignon, les lignes C20 et 14 verront leur fréquence renforcée. 

A Part-Dieu, dès 13h, la fréquence du métro B sera de 4min contre 6 à 9 min habituellement, puis dès 14h, la fréquence de la ligne T1 sera de 7min à partir de 14h contre 12min habituellement (sauf 1er décembre). Les lignes C3 (sauf 1er décembre), C6, C13, C25 et 25 verront leur fréquence renforcée. Les lignes C9 et 70 circuleront avec des bus articulés.

Vers la Porte des Alpes, la fréquence de la ligne T2 sera de 7min contre 11min habituellement (sauf 1er décembre). La ligne C17 verra sa fréquence renforcée. Les lignes 52 et 93 seront prolongées jusqu’à Porte des Alpes et bénéficieront également d’une fréquence renforcée. Côté Porte de Lyon, la ligne 89 circulera avec des bus articulés.

Sur la Presqu'île, a fréquence des lignes T1 et T2 sera de 7min à partir de 14h contre 12min habituellement (sauf 1er décembre). Les lignes C3 (sauf 1er décembre), C10, C13 et C20 verront leur fréquence renforcée. Les lignes C9 et 40 circuleront avec des bus articulés.

En direction de Saint-Genis 2, la ligne C10 verra sa fréquence renforcée. Idem pour les lignes 25 et 52 qui desservent Sept Chemins.

Benjamin Rieth