BFM Business

Les ventes de Renault ont bondi en mars

"Dans un marché très dynamique, la marque au losange a vu ses ventes augmenter de plus de 12% le mois dernier. PSA profite aussi de la tendance, mais dans une moindre mesure."

Le secteur automobile confirme sa bonne santé, et les constructeurs tricolores en profitent. Le mois dernier a ainsi été marque par une hausse de 7,5% des immatriculations par rapport à mars 2015.

D’une manière générale, le marché des voitures neuves a démarré 2016 pied au plancher, avec une hausse de 8,2% sur le premier trimestre. Et ce alors que les observateurs prévoient une augmentation de 2 à 3% sur l’ensemble de l’année.

Renault sur sa lancée

Le mois de mars a particulièrement été profitable à Renault, qui affiche une hausse de 12,3%, selon les premiers chiffres du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA). La marque au losange continue ainsi sur sa lancée, après un très bon mois de février.

PSA, de son côté, a vu ses ventes augmenter de 2,7% par rapport à mars 2015, et sous-performe quelque peu par rapport à l’ensemble du marché.

Au total, il s'est immatriculé 211.271 voitures particulières neuves le mois dernier en France, soit 516.399 depuis le début de l’année.

Y.D.