Le trafic SNCF très perturbé entre Dijon et Paris jusqu'à mercredi matin

Logo de la SNCF sur la Gare Montparnasse (image d'illustration) - Sameer Al-DOUMY / AFP
Le trafic SNCF sera très perturbé entre Dijon et Paris jusqu'à mercredi matin, à la suite d'un vol de câble, a indiqué ce mardi la SNCF. La circulation des trains a été totalement interrompue dès 6 heures, entre Dijon et Laroche-Migennes (Yonne), à la suite de "vols de câbles près d'Aisy", dans le même département, a précisé la SNCF sur son site. En conséquence, le trafic ferroviaire est "fortement perturbé", reconnaît la SNCF.
En ce qui concerne les TGV, les liaisons entre Paris et Dijon sont déroutées vers Mâcon, au sud, pour remonter au nord et se rendre ensuite à Dijon, ce qui inflige un retard d'environ 1h30. Les TGV de la ligne Belfort-Besançon-Dijon-Paris sont également impactés ainsi que ceux vers et en provenance de la Suisse.
Pas de TER entre Dijon et Laroche-Mignennes
Pour les trains régionaux TER, "il est actuellement impossible de circuler entre Dijon et Laroche-Migennes dans les deux sens de circulation, et ce jusqu'à demain (mercredi) matin", indique la société ferroviaire. Les trains TER circulent donc entre Paris et Laroche-Migennes d'une part et Les Laumes et Dijon d'autre part mais s'interrompent entre Laroche-Migennes et Dijon, où des bus de substitution ont été mis en place. "Nos installations sont fortement dégradées", précise la compagnie.
es voyageurs concernés doivent recevoir un mail et/ou un SMS, selon la SNCF. "Nos équipes sont en intervention mais les réparations vont être longues", ajoute la société ferroviaire.