BFM Business

Le trafic de ce 1er week-end des vacances

-

- - -

Début ce vendredi 5 février au soir des vacances scolaires pour la zone B. Bison Futé voit rouge samedi, notamment dans les Alpes. Toutes les prévisions de circulation.

Les vacances scolaires pour les habitants de la zone B (académies d'Aix-Marseille, Lille, Nice, Dijon, Rouen, Strasbourg...) commencent ce vendredi 5 février au soir. Les bouchons, avec. Bison Futé voit rouge samedi en Bourgogne, dans l'est, la vallée du Rhône et pour l'accès aux Alpes. Toutes les prévisions de circulation.

Pour tout savoir en temps réel sur l'état des routes, la météo et le trafic SNCF, cliquez ici.

Les prévisions et conseils de Bison Futé :

Dans le sens des départs

Vendredi 5 février : VERT au niveau national
Evitez de quitter les grandes agglomérations aux heures de pointe de la fin d'après-midi, entre 16h et 20h.

Samedi 6 : ORANGE au niveau national ; ROUGE en Bourgogne, dans le sillon lorrain, la région Rhône-Alpes et dans les accès au Alpes du sud.
Evitez de circuler sur l'A6 dans les secteurs d'Auxerre et de Beaune, puis entre Mâcon et Lyon entre 9h et 13h, et de circuler sur les grands itinéraires en direction des Alpes entre 10h et 18h.

Dimanche 7 : VERT au niveau national
Quittez les stations avant 16h ou après 19h (évitez l'heure de fermeture des pistes de ski pour partir).

Dans le sens des retours

Vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 février : VERT au niveau national

Les conseils du CNIR

Le commandant Patrick Letailleur du Centre national d'informations routières (CNIR), fait le point sur les difficultés de circulation de ce samedi : « Dès la Bourgogne, sur l'autoroute A6, on aura des ralentissements, ainsi que sur le sillon Lorrain ; toute la zone Est va emprunter l'autoroute A31. Et plus on va se rapprocher des Alpes, plus les automobilistes seront concentrés ; la vallée du Rhône et les accès aux stations vont subir des ralentissements notoires, plus particulièrement, d'après nos prévisions, dans le créneau 9h-15h. »

La rédaction, avec Jonathan Landais