BFM Business
Transports

Le Rhônexpress, le T3 et le T4 fortement perturbés à cause d'un nouvel incendie volontaire

placeholder video
Comme mercredi, des câbles électriques ont été incendiés à Meyzieu. Le T3 et le Rhônexpress se sont retrouvés à l'arrêt pendant plusieurs heures.

Nouvelle journée de galère dans le tramway et le Rhônexpress à Lyon. La circulation des lignes T3 et T4 ainsi que celle du Rhônexpress est fortement perturbée à cause d'un nouvel acte de malveillance, indiquent les TCL.

Reprise partielle du trafic

Après un début de matinée à l'arrêt pour le Rhônexpress et le tram T3, la situation s'améliore quelque peu. Le T3 circule à nouveau partiellement entre Vaulx-en-Velin la Soie et Part-Dieu Villette. Des bus relais sont mis en place pour relier Vaulx-en-Velin la Soie et Meyzieu Z.I.

Limité entre Hôpital Feyzin Vénissieux et Archives Départementales, le trafic a aussi repris normalement sur la ligne du tram T4.

Seul le Rhônexpress est toujours à l'arrêt après cet incendie. Des taxis et des bus continuent d'assurer la liaison avec l'aéroport.

"Nous vous recommandons de prévoir un temps de trajet supplémentaire ou de privilégier un autre mode d’accès à l’aéroport", prévient tout de même l'aéroport de Lyon. 

Une plainte va être déposée

L'incendie s'est déclaré vers 21h à Meyzieu. Comme mercredi, des câbles électriques ont pris feu. Pour les TCL, il s'agirait d'un acte de malveillance. 

"Nous condamnons fermement cette attaque déplorable au service public qui va à nouveau pénaliser des milliers de voyageurs du réseau TCL. Une plainte sera de nouveau déposée pour les dégradations ainsi que les préjudices", précise un communiqué.
Benjamin Rieth