BFM Business

Le patron de PSA justifie la hausse de sa rémunération

Carlos Tavares rappelle que sa rémunération est liée aux résultats de l'entreprise

Carlos Tavares rappelle que sa rémunération est liée aux résultats de l'entreprise - Éric Piermont - AFP

"Interrogé sur Europe 1 sur le quasi-doublement de ses émoluments, le président du directoire de PSA a considéré qu'il était "tout à fait normal", compte tenu de sa responsabilité."

5,24 millions d'euros. Voilà ce que Carlos Tavares devrait toucher comme rémunération au titre de 2015. Soit presque le double de 2014 (2,7 millions d'euros). La hausse importante des émoluments du président du directoire de PSA avait ému le gouvernement, notamment le ministre de l'Économie Emmanuel Macron.

Interrogé sur ce sujet sur Europe 1 ce mardi, Carlos Tavares s'est justifié. "Ma rémunération est fortement indexée sur les résultats de l'entreprise, je trouve ça tout à fait normal compte tenu de ma responsabilité".

"J'entends tout ce qui a été dit, je fais simplement observer qu'il y a pour les patrons des grands groupes industriels, comme pour les joueurs de football ou les pilotes de Formule 1 un marché, et j'observe que ce qui a choqué représente un tiers ou au maximum la moitié du salaire de mes pairs", a-t-il poursuivi.

J.M.