BFM Business

Le pass sanitaire ne concernera pas les enfants de moins de 11 ans

Sur BFMTV, Jean-Baptiste Lemoyne, le secrétaire d'Etat chargé du tourisme, confirme ce choix.

C'est une question qui angoisse les parents qui préparent leurs vacances d'été. Leurs enfants devront-ils disposer d'un pass sanitaire pour voyager, ce qui implique de les tester avant leur départ et leur retour.

Interrogé sur BFMTV, Jean-Baptiste Lemoyne, le secrétaire d'Etat chargé du tourisme annonce que le pass sanitaire ne s'appliquera pas aux enfants de moins de 11 ans.

"En dessous de 11 ans, on n'est pas concerné: on travaille sur l'idée que le pass sanitaire ne s'applique pas aux enfants de moins de 11 ans".
"En revanche, pour les ados, au-delà de 11 ans, le test est une modalité du pass sanitaire", poursuit-il.

Le pass sanitaire, c'est quoi?

En France, ce pass sanitaire sera demandé "pour les évènements qui brassent beaucoup de monde", a précisé le secrétaire d'Etat. En effet, à la réouverture des foires, salons, matchs ou concert, un pass sanitaire sera par exemple demandé aux participants si l'évènement réuni plus de 1000 personnes. "Dans la vie du quotidien il ne sera pas demandé", a-t-il poursuivi.

Ce dispositif, validée par l'Assemblée nationale lundi 10 mai, sera d'abord obligatoire pour les voyages européens, mais aussi donc pour certaines activités sur le territoire français. Il se présentera sous format numérique ou papier. Sur ce document sera précisé soit que son porteur a effectué un test (PCR ou antigénique) négatif de moins de 72 heures, soit un test (PCR) positif de plus de deux semaines et de moins de deux mois, signifiant une immunité naturelle ou bien un certificat de vaccination.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business