BFM Business

La voiture du ministère force le passage sur un rallye

Le haut fonctionnaire s'est engagé sur le trajet du rallye au niveau de la commune du Collet-de-Dèze, en Lozère.

Le haut fonctionnaire s'est engagé sur le trajet du rallye au niveau de la commune du Collet-de-Dèze, en Lozère. - -

Au volant de sa voiture de fonction, le directeur adjoint du cabinet du ministère des Outre-mer a forcé les barrages mis en place lors d’un rallye automobile en Lozère.

Sa berline était bloquée par les voitures de course. Le directeur adjoint du cabinet du ministère des Outre-mer a forcé à plusieurs reprises les barrages mis en place, dimanche lors d'un rallye automobile en Lozère, alors qu'il se rendait chez ses parents. Il a écopé d'une amende pour infraction routière.

"Je savais que j'étais en infraction", a expliqué Jean-Christophe Bouvier, précisant n'avoir "jamais roulé à contresens, ni utilisé un gyrophare, ni fait état de ma fonction pour avoir un passe-droit".

Une vidéo de l'incident a été diffusée sur Internet:

Le haut fonctionnaire écope d'une contravention

Le haut fonctionnaire, membre du cabinet de Victorin Lurel, se trouvait à titre personnel en Lozère et était au volant de sa voiture de fonction quand il a fait face à la course. Il a alors forcé le passage avant d'être interpellé par les gendarmes de la brigade territoriale du Collet-de-Dèze.

La justice ayant décidé de ne pas retenir le délit de "mise en danger délibéré de la vie d'autrui", Jean-Christophe Bouvier a écopé d'une contravention de quatrième catégorie en début de semaine, qui peut aller de 90 euros minorée, à 135 euros en forfaitaire et à 375 euros si majorée.