BFM Business

La SNCF arrête la circulation des trains dans les Alpes-Maritimes en raison des intempéries

Parti à 17h38 de Perpignan lundi, le TGV n'est arrivé en gare à Paris que mardi matin à 8h.

Parti à 17h38 de Perpignan lundi, le TGV n'est arrivé en gare à Paris que mardi matin à 8h. - -

Les alertes contraignent la SNCF à suspendre l'ensemble des circulations ferroviaires à partir de 11H00 et jusqu'à samedi sur les réseaux Toulon-Nice-Vintimille ainsi qu'entre Nice, Breil/Roya et Tende.

Les TGV à destination de Nice s'arrêteront à Toulon, dans le département voisin du Var, dès 12H00 et tous les autres trains dès 11H00, a annoncé la préfecture des Alpes-Maritimes, placées vendredi en vigilance rouge pluie-inondation.

"Dès ce midi", les TGV à destination de Nice s'arrêteront à Toulon, à environ 150 km, explique la préfecture qui annonce également "l'arrêt de la circulation des trains SNCF à l'Est de Toulon à partir de 11H00".

Les alertes intempéries contraignent la SNCF à suspendre l'ensemble des circulations ferroviaires à partir de 11H00 et jusqu'à samedi sur les relations Toulon-Nice-Vintimille ainsi qu'entre Nice, Breil/Roya et Tende, a précisé pour sa part l'entreprise ferroviaire dans un communiqué.

La circulation sur la ligne Toulon-Hyères-Carnoules est pour le moment maintenue, précise-t-elle.

Météo-France a placé vendredi matin le département des Alpes-Maritimes en vigilance rouge pluie et inondations.

"Les cumuls de pluie attendus sur l'épisode sont de l'ordre de 100 à 150 mm sur de larges zones avec localement 250 à 300 mm. De forts orages avec de fortes rafales de vent pourront se produire. La plus grande vigilance est recommandée dès ce midi", préviennent les autorités.

Le préfet demande expressément aux populations de rester à l'abri chez elles et de ne pas prendre son véhicule sauf cas d'absolue nécessité.

T.L