BFM Business
Transports

La N118 coupée entre Pont de Sèvres et Meudon après un accident, une passerelle piéton endommagée

placeholder video
La N118 est fermée dans les deux sens entre Pont de Sèvres et Meudon ce mercredi pour une durée indéterminée. Après un accident impliquant un poids lourd, une passerelle piétonne a été endommagée.

Un accident de la circulation a eu lieu ce mercredi, aux alentours de 14 heures, sur la N118. L'axe est depuis fermé dans les deux sens, entre Pont de Sèvres et Meudon. La route nationale ne devrait pas rouvrir avant jeudi matin. 

Selon nos informations, le chargement d'un convoi exceptionnel a heurté une passerelle piétonne qui relie la rue des Bruyères à la rue Albert-Dammouse, à Sèvres. Un important embouteillage s'est alors formé, le camion étant immobilisé sur la file de droite, dans la direction Paris-province. Rapidement, les équipes de la Direction des routes d'Ile-de-France ont décidé de fermer la route, constant une fragilité sur la passerelle. 

"Il est nécessaire de déposer la passerelle piétonne; les équipes de la DIRIF et les forces de l'ordre mettent tout en oeuvre afin de rétablir les conditions de circulation normales le plus rapidement possible", indiquait ainsi le site Sytadin peu après l'accident.

Des embouteillages sur les axes secondaires

En début de soirée, les autorités n'étaient pas en mesure de donner une heure de réouverture pour la route. Elles précisaient néanmoins que l'opération de démontage de la passerelle devrait prendre quatre heures et aurait lieu dans la nuit. La route ne devrait pas rouvrir avant jeudi matin.

L'opération de démontage a finalement débuté vers 23 heures, a constaté une journaliste BFM Paris. 

Les quelque 100.000 véhicules quotidiens qui empruntent cet axe ont ainsi dû se reporter vers les routes secondaires provoquant d'importants ralentissements, notamment aux heures de pointe. 

"Normalement, je mets à peine 15 minutes à rejoindre mon domicile. Je suis maintenant parti depuis 45 minutes", racontait un automobiliste sur notre antenne. "Je suis parti de Clichy à 18h30, à 21 heures, je n'ai parcouru que 15 km", en raconte un autre. 

Certaines communes, notamment Meudon, avaient par ailleurs déclencher leur plan neige pour mettre en place des itinéraires de substitution et inciter les usagers à emprunter des axes moins fréquentés. 

Des lignes de bus perturbées

Par ailleurs, le réseau de bus Keolis a été impacté, plusieurs lignes de bus étant déviées. 

Anne-Laure Banse avec Cyrielle Cabot