BFM Business

Grève: déjà plus de 300 km de bouchons, trafic exceptionnel en Ile-de-France

Le record matinal de bouchons a été dépassé ce lundi matin en Ile-de-France.

Trafic exceptionnel en Ile-de-France. En cette cinquième journée de grève, le cumul de bouchons ne cesse d'augmenter ce lundi matin. Alors que les embouteillages atteignaient déjà 500 km avant 7h30, la barre des 600 km de bouchons a été franchie peu avant 8 heures.

Juste avant 9 heures, les embouteillages ont atteint 631 km, un record pour un matin. Le précédent record matinal datait d'octobre dernier avec 628 km de bouchons. Le record absolu d'embouteillages remonte toutefois à l'épisode neigeux de 2018, le 6 février 739 km de bouchons avaient été enregistrés. 

Sytadin
Sytadin © Sytadin

Alors que la SNCF a fortement déconseillé aux usagers du Transilien de se rendre en gare ce lundi, craignant des problèmes de sécurité, de nombreux Franciliens se sont visiblement reportés sur la voiture. 

En début de matinée, la Direction des routes d'Ile-de-France prévenait sur son site que la circulation serait "très difficile" sur l'ensemble de la région Ile-de-France aux heures de pointe et la météo très pluvieuse n'arrange pas les conditions de circulation.

Le gouvernement a décidé d'ouvrir au covoiturage les voies normalement réservées aux bus et taxis sur les autoroutes A1, A6a, A10 et A12.

Carole Blanchard