BFM Business

Grève chez Eurowings et Germanwings: 400 vols annulés

Le mouvement de grève initié par Eurowings et Germanwings, filiales de Lufthansa affecte 40.000 passagers. (image d'illustration)

Le mouvement de grève initié par Eurowings et Germanwings, filiales de Lufthansa affecte 40.000 passagers. (image d'illustration) - Sasha Schuermann - AFP

Le mouvement social initié par les salariés de ces deux compagnies allemandes, filiales de Lufthansa, impacte plus de 40.000 passagers.

Près de 400 vols sur les 555 prévus au départ par Eurowings et Germanwings, filiales de Lufthansa, ont été annulés ce jeudi 27 octobre en raison d'une grève du personnel de cabine, a déclaré à l'AFP un porte-parole de ces deux compagnies aériennes, précisant qu'au total quelque 40.000 passagers sont affectés par le débrayage de jeudi qui ne touche pas les vols long-courriers, selon le porte-parole des deux compagnies.

"Nous serons en grève pendant deux jours supplémentaires si l'entreprise ne bouge pas de ses positions", a déclaré à l'AFP Daniel Flohr, du syndicat UFO, sans préciser de dates.

L'aéroport de Düsseldorf principalement concerné 

Le syndicat UFO avait appelé mercredi à la grève, reprochant à la direction une "tactique d'obstruction". Ce mouvement social affecte principalement l'aéroport de Düsseldorf, avec 98 vols annulés dans cet aéroport situé à l'ouest de l'Allemagne, mais également ceux de Hambourg, Cologne, Dortmund, Stuttgart, Hanovre et Berlin.

Les revendications d'UFO, qui représente une partie des hôtesses de l'air et des stewards d'Eurowings, portent sur plusieurs sujets dont les rémunérations et la garantie de l'emploi. Chez Germanwings, elles concernent le temps de travail.

A.M. avec AFP